mercredi 18 mars 2009

suite et fin de la présentation

Moi, c'est LUCKY, boxer de 2 ans environ, mes maîtres Auré et Romu m'ont acheté à un éleveur, dresseur de Malinois il y a un peu plus d'un an, en attendant qu'ils me rappellent à eux, je vis avec ma copine Noumba, chez elle.
Celle que je poursuis sur la plage, c'est NOUMBA, Berger malinois, qui vient de chez le même éleveur que moi, ma meilleure copine, on passe des heures ensemble à jouer, tant pis si des fois on énerve nos maîtres car on salit tout dans la maison en rentrant et sortant comme des fous en se chamaillant, du matin au soir on ne se quitte pas, car on sait que bientôt on sera séparés...
Elle est âgée de 2 ans et demi, elle a été dressée à l'obéissance et à l'attaque par Patrice son maître et Claude son éleveur, mais ils ont préféré ne pas aller plus loin, car c'est une tueuse. Et pourtant il n'y a pas plus cool et joueuse qu'elle...
On a une belle vie, un grand terrain pour faire les fous, et des ballades sur la plage avec baignade dans l'océan, surtout Noumba qui va chercher des bouts de bois que lui lancent ses maîtres, elle ne revient que si elle le trouve, moi je la suis, mais je sais pas nager, enfin j'aime pas ne plus avoir pied, alors je la surveille du bord, au cas ou!












Elles, se sont aussi nos amies, la blanche et grise c'est Léa, son nom c'est à cause de Léo, le petit fils des maîtres de Noumba. Elle ne m'aime pas trop, c'était la première a arriver dans la maison, c'est mon maître Romu qui l'a ramené de St Domingue, elle était attachée au cou avec un fil de fer de 1m, dans le garage automobile ou il acheté des voitures, il l'a d'abord libérée, et comme elle l'a trouvé assez sympa elle l'a suivi à sa voiture, il l'a fait monter et l'a ramené à Cabrera, c'était en novembre 2006, elle devait avoir un mois. Je dis qu'elle ne m'aime pas trop car comme je suis le dernier arrivé à la maison, elle ne veut jamais que je l'approche de trop, et quand elle le peut à chaque fois, elle me colle un coup de patte sur le museau, mais juste en avertissement, sans me faire mal. C'est vraiment la patronne ici, elle est toujours la première à nous avertir d'un visiteur ou de quelque chose d'anormal.
La petite grise, c'est sa fille Zoé, elle est née en juillet 2007, avec ses deux frères qui ont été donnés à des amis Français expatriés, elle est trop cool, elle nous adore tous, et n'arrête pas de nous passer entre les jambes pour avoir des câlins. Ce qui ne l'empêche pas d'être une redoutable chasseuse, nous n'avons plus beaucoup de lézards, de souris et d'oiseaux autours de la maison, elle fait rager les maîtres car elle les ramène toujours dans la maison pour montrer fièrement ce qu'elle sait faire, il y a du sang ou des plumes partout après...
Ben voilà, maintenant vous connaissez toute la famille au complet...

3 commentaires:

  1. Courage encore du boulot, mais ça prend tournure...

    RépondreSupprimer
  2. super le blog ! continue et noumba est une chienne super gentille qui m'a juste donné 3j de courbatures au bras y a quelques mois :) en lançant 125 son baton qu'elle retrouve toujours ... :) bize a vous tous et a très bientot

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappelle de la petite Léa la 1ère fois que nous l'avons vu en décembre 2006. Notre petit Léo avait à peine 1 mois ils étaient trop mignon tout les 2.

    RépondreSupprimer