dimanche 22 mars 2009

a la découverte de Cabrera et de ses environs

une autre vue de la playa Orchid bay.

Playa Entrada, à 10 kms au sud de Cabrera, la plus sauvage de toutes, et la plus grande (6kms).


Playa Orchid Bay, plage des milliardaires Américains, ouverte au public, certaines villas qui la bordent valent plusieurs million de dollars. Situés au sud à la sortie du village.



Le golf de Playa Grande, classé longtemps parmi les 10 plus beaux au monde.




La cascade de Cabrera d'où beaucoup de jeunes du village viennent sauter et escalader devant les touristes pour gagner un peu d'argent. (14 m)





A l'arrière plan le village de Cabrera, où nous vivons.






La fameuse playa Grande, à 10 kms au nord de chez nous, à l'arrière plan sur la butte, le golf et l'hôtel fermé Occidental Allegro.

Beaucoup de photos cette fois, il m'en manque, je vous les montrerai plus tard, encore 2 plages à découvrir...
Après ces premières vacances ici, retour en France, discussion avec les enfants de notre idée, puis retour avec eux au mois d'avril en pleines fêtes de la semaine sainte. Découverte pour nous d'un autre regard sur la Rép Dom. La semaine sainte ici débute le jeudi avant pâque et se prolonge au dimanche, tout Dominicain qui se respecte et qui est expat. se doit d'être au pays à cette date, c'est de la folie, les plages sont prises d'assaut, des tentes fleurissent partout, les hôtels sont tous complets. Le notre Occidental Allegro est sur la fermeture définitive, elle se fera, le jour de notre départ, nous sommes 150 touristes et 650 Dominicains. Trois nuits sans dormir, la piscine innaprochable, les buffets dévastés, il faudra attendre le mardi, pour utiliser la piscine, des os de poulet, des gobelets et autres flottent à la surface, les dominicains se baignent tout habillé... nous avons fait la connaissance de Français expat, qui nous font découvrir, les environs et essayent déjà de nous vendre leurs services. Il faut le savoir ici, le sport national de beaucoup d'expat est de profiter de nos arrivées pour engranger des bénéfices, nous avons tous un peu d'argent en arrivant, cela ne durera pas pour beaucoup, donc il faut vite plumer le pigeon, avant qu'il comprenne: (certains se reconnaitront...).
Les enfants adorent, Romu ne veut plus partir, il le faut pourtant, mais nous y reviendrons c'est sur, cette fois la décision est prise.
Retour en France, et vente de la maison, je demande un congé sans solde de 2 ans, et le 31 août de cette année nous débarquons pour de bon, cette fois à Cabarette, toujours en hôtel tout inclus. Un container nous suit, expédié par une future amie Sonia qui vit en Belgique, les problèmes de douane sont réglés par un autre futur ami, Jean Claude. Nous trouvons une belle maison Dominicaine avec piscine, vue sur mer, grand jardin, à l'écart du village de Cabrera au calme dans le campo.
Début d'une belle période, nous avons convenu d'attendre au moins six mois, sur les conseils de beaucoup avant de démarrer une activité ici. Donc premiers mois, super, vacances permanentes, plage, découverte de la région, restaurants, fêtes avec les nouveaux expats comme nous et les plus anciens, Jim fait sa rentrée scolaire à l'école Française de Rio San Juan en 3 ème. Nous nous lions rapidement avec 2 familles, arrivées comme nous et passons tous nos dimanche à la plage, chose qui dure encore aujourd'hui.
Du reste, nous sommes dimanche et il est l'heure d'aller faire les courses pour la fête habituelle avec les pôtes, je vous abandonne donc pour cette fois...




2 commentaires:

  1. Allez Pat' la suite, la suite....bon je la connais mais c'est pas grave....je reprends plaisir à lire, ça me change de JoeBarTeam et Le Ptit'Spirou.
    En tout cas ça pète ! chapeau l'artiste
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. oui ;j'ai hâte de lire la suite de très belles photos

    RépondreSupprimer