jeudi 26 mars 2009

des photos, encore des photos...

Un peu de changement dans cette page, cette fois il y a de tout...














Je vous les commente dans l'ordre où elles se trouvent, de haut en bas et de gauche à droite.






La première est la maison où nous vivons actuellement, les 2 véhicules sont ceux que nous avons loué.
Un jour d'innondation à l'entrée du village de RSJ (Rio San Juan), je vous le dis, quand il pleut, il pleut ici.
Le coin salle à manger et à l'arrière cuisine, à droite c'est un patio ou terrasse couverte, dans laquelle nous passons le plus clair de notre temps et ou nous prenons tous les repas.
Réalisé sans aucun trucage, promis juré. Les résultats de plusieurs jours de pluie, vous comprendrez aisément qu'on ne consomme pas l'eau du robinet, Tina une amie est persuadée qu'on a trouvé une combine pour avoir du rhum orange en direct... lorsqu'elle est ainsi, adieu la douche, le lavage du linge et autre, il faut parfois 2 jours avant qu'elle ne redevienne un peu translucide.
Amis comme chien et chat, c'est ça la belle vie pour eux, Noumba et Léa.
Léa joue elle aussi au RUMMICUB, enfin là elle réfléchit à ce qu'elle va poser...
Zoé, elle préfère regarder la télé, mais de l'intérieur, séance de relaxation.
















C'est pas beau l'amour?
Lucky, véritable chien Antillais, cool la vie!






Vue sur mer des hauteurs de RSJ, chez Eric et Myriam, il reste quelques terrains à vendre, avis aux amateurs...












Notre ami Robinson en pleine démonstration de ses talents, si vous êtes amateur il y a un lien pour son blog.





La playa Entrada.











Playa Grande, vue du Golf, si vous le souhaitez, nous vous gardons une place sur la plage, envoyez moi la date et l'emplacement... dépéchez vous! comme vous le voyez il ne nous reste plus beaucoup d'emplacements libres...


Je vous ai raconté en gros nos tribulations depuis notre décision de venir ici à la fin de la première saison touristique avec les randos quad... depuis beaucoup de choses se sont passées, mais il faudrait des mois pour tout vous raconter en détail, ce serait saoûlant, je vais poursuivre en gros... après la semaine sainte, une grosse baisse de fréquentation dans l'hôtel, je ne comprend toujours pas pourquoi c'est ainsi, d'une semaine à l'autre 50% de clients en moins, pourtant c'est loin d'être la plus mauvaise saison climatique, peut être même la meilleure, chaleur, plutôt ensoleillé, mais pas brûlant comme l'été. Qui plus est, les séjours chez les tours opérateurs sont largement plus intéressants financièrement, mais bon c'est ainsi. Nous attendons impatiemment l'arrivée de la saison été, juillet août. Ensuite même chose à partir du 15 octobre au 15 décembre, et pourtant là aussi, le climat n'est pas forcément plus mauvais.
Romu et aurélie ont pris la décision de nous quitter en novembre... il nous faut donc trouver un mécano pour le remplacer, nous allons passer quelques annonces sur des sîtes d'expat. MFE, Voyage Forum. Nous aurons plus de 30 candidats, il faut effectuer un tri, il n'y a qu'une seule place, et nous devons en même temps, trouver la bête rare qui viendra s'installer ici, travailler souvent dans des conditions déplorables, à des heures interdites et le tout pour un salaire de misère comparé à la France même s'il est 3 fois supérieur au salaire moyen d'ici.
Nous commençons a en garder 4 ou 5 parmis ceux qui nous paraissent le mieux correspondre à ce que nous cherchons et pour finir, Romu fera le choix parmis les élus. Ce sera Philippe, qui arrive tout droit de sa Franche Comté, premier voyage en Rép Dom, découverte de la galère dans laquelle il vient vivre, et tout de suite le courant passe entre nous tous, on peut dire à ce jour qu'il fait partie intégrante de la famille, il s'est adapté remarquablement bien, me permet actuellement de disposer de suffisament de temps libre pour vous écrire régulièrement. il lui arrive parfois de bosser jusquà minuit après avoir fait sa journée sur les quads, pour ne pas nous laisser en carafe le lendemain...
A ce jour nous sommes en train d'essayer de vendre notre affaire, nous nous sommes fixé comme date butoire fin juin début juillet, il nous faut rentrer pour inscrire Jim dans un lycée en France, il passe son Bac de Français ici cette année.
Dans le cas ou nous ne trouvons pas de repreneur, nous allons vendre tout au détail, pour cela, nous avons avisé notre associé que nous cessions notre activité le 15 mai prochain.
Nous ne savons toujours pas où nous allons nous poser en France, dans le sud seule certitude, mais est, ouest ou centre? Nous avons plusieurs idées de travail, mais la aussi, nous ne savons pas, tout dépendra du lieu et des opportunités... ( si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les faire connaitre).
Comme vous le voyez, nous sommes en pleine incertitude, mais nous essayons de garder le moral tout de même, pas toujours facile...
Quoiqu'il arrive nous aurons perdu beaucoup d'argent pour satisfaire un rêve, mais nous aurons beaucoup appris grace à cela.
Pour conclure, je dirais que cette expérience a été globalement positive en ce qui me concerne (je n'engage que moi), beaucoup de désillusions, de coups dur, peu de chance dans notre entreprise, mais bon malgré tout ça des moments passés très forts, de superbes rencontres, d'excellentes javas...
A partir de maintenant, je vais essayer de développer un peu plus les bons et mauvais côtés de la vie dans ce pays... (encore une fois, mon expérience est la mienne, pas forcément le même point de vue pour tout ceux qui vivent ici...)
A bientôt à tous...








La fameuse cascade El Limon, située entre Las Terrenas et Samana.













3 commentaires:

  1. Bonjour; si vous décidez d'aller dans le sud est et si je peux vous aider ; je suis là; je pense que vous avez mon e-mail Amitiés christine

    RépondreSupprimer
  2. Une chose est certaine, vous allez nous manquer!!!! Les dimanches de Playa Grande n'auront plus la meme ambiance, j'espere que vous reviendrez nous visiter en vacances; je n'ai pas encore le ''ron najanra'' au robinet mais la chambre d'amis avec vue sur mer vous est reservee en priorite

    RépondreSupprimer
  3. Trop craquant de voir toutes ces p'tites bêtes se prélassées.......quand on parle de mener une vie de chien :-)))

    RépondreSupprimer